Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à rétablir l’équilibre énergétique de la personne. Elle permet de détecter les causes d’un mal-être et d’aider la personne à retrouver son équilibre intérieur.

Cette approche utilise le test musculaire pour interroger le corps, véritable manifestation de l’inconscient.

A travers des tests musculaires, le kinésiologue va chercher des tensions, des blocages que le corps a enregistrés. Il va essayer de mettre en relation ces blocages, ces tensions avec un conflit émotionnel non résolu (exemples : peur, colère, sentiment d’injustice, etc…) ou  avec un conflit d’ordre psychique (croyances, pensées, etc...) ou avec une problématique d’ordre physique.

C’est un toucher tout en douceur, il n’y a pas de gestes brusques.

Pour aider la personne à accéder à des conflits anciens ou enfouis, le kinésiologue peut être amené à poser des questions mais ce n’est pas une introspection analytique soit une psychothérapie. La personne n’est pas obligée de raconter son épisode traumatique ou  stressant, elle va juste parler de son vécu émotionnel.

C’est une technique psychocorporelle qui  prend la personne dans sa globalité. Elle agit sur différents plans à savoir : psychique, émotionnel, physique.

Grâce aux informations transmises par le test musculaire, le kinésiologue peut remonter à la cause de ce déséquilibre énergétique et être en mesure d’appliquer les corrections de nature énergétique ou psycho-émotionnel nécessaires.

Ainsi, la personne peut entamer le processus de retour au mieux-être et retrouver tout son potentiel.

 

A qui s'adresse la kinésiologie ?


 

La kinésiologie s’adresse à tous, du nouveau-né à l’enfant, en passant par l’adolescence, et l’adulte, sans limite d’âge.

Pour quoi ?

Le stress est la principale cause des déséquilibres énergétiques du corps.  Il se traduit sous différentes formes à savoir :

 

 

 

Avec la kinésiologie, les personnes peuvent mieux comprendre l’origine de leurs symptômes (mal-être, déséquilibre, situations répétitives,…), prendre conscience de leur mode de fonctionnement (« comment je fonctionne ») pour ensuite trouver en soi les ressources, les forces nécessaires à la résolution de leurs conflits et retrouver l’harmonie intérieure.

 

La kinésiologie se pratique dans le respect et les possibilités de chacun.

Quelques exemples de consultations

 

Le Kinésiologue® ne remplace en aucun cas votre Médecin Traitant. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

 

Quelles sont mes prestations ?

Mes prestations

TARIF pour 1 séance Adulte
65 euros
TARIF pour 1 séance enfant (moins de 16 ans)
50 euros
Prévoir en plus l’achat d’huiles essentielles

(tarif en vigueur sur le site Well-Edis)

fermer x